Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'écrin des roses
l'écrin des roses
Derniers commentaires
Newsletter
1 décembre 2011

LE CALENDRIER DE L'AVENT

La tradition du calendrier de l'avent prend sa source

en Allemagne au 19 ème siècle.

Il permet aux enfants d'attendre le jour de Noël.

Il a été crée par un père de famille

pour faire patienter ses enfants.

C'est en 1920,

que l'on trouve dans les commerces

les tout premiers calendrier de l'avent à acheter

avec de petites fenêtres et des portes à ouvrir. 

Ce n'est qu'en 1958,

qu'apparaissent à la vente,

les calendriers de l'avent

dont les portes et les fenêtres

cachent de petits morceaux de chocolats.

Il va habituellement du

1er au 24 décembre.

Il est composé d'un ensemble 

de 24 fenêtres.

Chaque jour, on ouvre une fenêtre.

Il peut prendre une grande variété de formes.

(Les quelques lignes que vous venez de lire

sont inspirées de documents trouvés sur internet)

Si enfant, je n'ai pas connu 

les calendriers de l'avent,

c'est avec plaisir que j'en ai acheté à mes enfants.

Puis en 1999, j'ai réalisé

mon tout premier calendrier de l'avent

en broderie.

En 2005, j'en ai fait un second

CALENDRIER 026

CALENDRIER 025

CALENDRIER 023

En 2010,

un troisième

DSCI0400

Mais les enfants grandissent 

et quittent le nid 

pour aller poursuivre des études

Et même si à leur age,

un jeune n'a plus les mêmes attentes,

j'aime tellement l'idée du calendrier de l'avent,

que je continue à leur faire un calendrier de l'avent

mais sous une forme bien différente.

Cette fois, j'ai brodé un sac,

où je glisse 24 petits paquets.

Ce sont des décos de Noël à accrocher dans leur sapin

pour égayer un peu leur chambre d'étudiant.

Celui de ma fille

CALENDRIER 008

CALENDRIER 012

CALENDRIER 011

CALENDRIER 009

CALENDRIER 010 

Et celui de mon fils

CALENDRIER 001

CALENDRIER 002

CALENDRIER 004

CALENDRIER 003

CALENDRIER 005

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou , <br /> <br /> Enfin un peu de temps pour venir me promener sur ton joli blog , mon marché de Noël qui m'a tant mobilisé est derrière moi .<br /> Tes Broderies sont superbes et combien je comprend que tes enfants même grands veuillent poursuivent cette très joli tradition !!!<br /> Je vois que c'est avec beaucoup de tendresse qu'ils ont été réalisés ...<br /> Je poursuis ma promenade chez toi .<br /> Douce fin de journée,<br /> <br /> Anne
Répondre
S
Tes calendriers de l'avent sont superbes, j'adore les modèles de broderie que tu as choisi et quelle bonne idée, ses sacs avec des kdo déco. Cette année j'en ai confectionné un en scrap.<br /> Plein de gros bisous
Répondre
L
de retour!!! un petit coucou en passant et plein de gros bisous!
Répondre
L
et oui, je suis de retour, je ne me lasse pas d'admirer tes superbes calendriers de l'avant. Quel joli travail!!! grrros bisous
Répondre
L
un vrai plaisir pour les yeux, que de petites merveilles brodées!!!<br /> Ils sont tous , tout simplement MAGNIFIQUES ces calendriers de l'avant.Je suis sous le charme.C'est une jolie tradition...et mes filles apprécient le fait de découvrir ce qu'il y a dans les petits sachets même, à leur âge. Bonne journée à toi et gros bisous.
Répondre
l'écrin des roses
Publicité
Archives
Publicité