Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'écrin des roses
l'écrin des roses
Derniers commentaires
Newsletter
20 mars 2011

kokeshi

Bonjour et bienvenue sur le blog de l'écrin des roses.

Je voulais commencer mon blog par un détour au pays du soleil levant. En effet,mon fils est passionné par le Japon, sa culture, sa gastronomie sans oublier ses mangas. Mais, avec les évènements de la semaine dernière, j'ai longtemps hésité à le faire. Finalement, ce sera une façon de rendre hommage.

Kokeshi

Les kokeshi sont les plus typiques de toutes les poupées traditionelles japonaises. Elles sont en bois, de forme cylindrique, et on les trouves dans presque toutes les régions du Japon avec des couleurs et des dessins caractéristiques.

DSCI0574 

DSCI0582

DSCI0591 

DSCI0594 

DSCI0598 

DSCI0599 

DSCI0459 

kokeshi

Publicité
Commentaires
S
Bienvenue sur la blogosphère !! Laurence a raison, on va pouvoir admirer tes belles choses ! C'est mignon comme tout ces petites poupées japonaises. biz et à bientot
Répondre
S
Quand Laurence m'a appris que tu avais commencé un blog, j'ai été super contente,j'ai tellement apprécié la journée qu'on a passé toutes ensemble au salon. Je vais pouvoir découvrir tes créations.<br /> Elles sont super mignonnes tes kokeshi.<br /> Bisous<br /> Bonne soirée
Répondre
L
un petit coucou en passant, j'ai hâte de découvrir un nouvel article. Gros bisous
Répondre
P
elles sont très belles tes kokeshi ... tellement que j'en ai adopté une !! elle se porte bien ne t'inquiète pas.<br /> <br /> je te fais des gros bisous ... à la prochaine page :D
Répondre
N
Coucou. Elle est cool cette première page sur le japon. Vivement le reste. <br /> Gros bisous. <br /> ton juju.
Répondre
l'écrin des roses
Publicité
Archives
Publicité